Les bienfaits des sushis
Depuis son arrivée en France il y a plusieurs années, le sushi est devenu très tendance et continue à faire de nouveaux adeptes tous les jours ! Aujourd’hui, environ 22% de la population française en consomment au moins une fois par mois selon une étude réalisée par le centre des produits de la mer de Norvège. Que ce soit à midi entre collègues ou le soir en famille, manger des sushis est convivial et apporte bonheur et rire (surtout lorsqu’un collègue se bat avec ses baguettes !). Mais pour rester plus sérieux, manger des sushis c’est aussi apporter à son corps un grand nombre de bienfaits !
Mangez des sushis, c’est bon pour la santé !
Le premier ingrédient du sushi, le riz, est peu calorique et est riche en vitamine B1 et en phosphore qui transforment les glucides en énergie et augmentent les performances physiques. Le riz amène rapidement l’organisme à une sensation de satiété, idéal pour couper la faim tout en gardant la ligne. Et c’est un parfait compromis pour les personnes allergiques au gluten.
Aussi riche en protéine que la viande, le poisson apporte de nombreux nutriments essentiels au corps humain comme le potassium, le sélénium, le phosphore, le fer, le zinc … Il contient également des lipides pouvant aller jusqu’à 20% pour les poissons les plus gras comme le thon, le saumon et le maquereau. Mais rassurez-vous, ce sont des bonnes graisses comme les acides gras insaturés et les omégas 3 qui favorisent une bonne santé cardio-vasculaire.
Il y a également l’algue nori utilisée principalement dans les maki et les california rolls que nous avons tendance à oublier mais qui apporte aussi des bienfaits indéniables ! Similaire aux apports nutritionnels du poisson, l’algue est également source de vitamine A, antioxydant et vitamine C qui protège des infections.
Alors n’attendez plus pour découvrir ces bienfaits !